• Verbe que je n'utilise qu'à la forme négative, parce que je ne bronze pas. Au mieux je reste blanche au pire j'attrape un coup de soleil (et a fortiori un cancer de la peau).

    D'ailleurs, je viens de remarquer que la partie de mes jambes qui était découverte par mon pantacourt n'avait pas pris de couleur malgré le soleil, en fait, j'ai les bas des mollets qui est devenu... violet clair ! (je dois être allergique au soleil...^^)


  • Cela fait un moment que je songe à cesser de mettre à jour ce blog, et cette pensée revient de plus en plus souvent. Il n'a plus réellement d'utilité : il pourrait servir à partager des informations, chansons, livres, etc avec des proches, mais je discute suffisamment avec ces derniers par mail ou IRL pour que cet usage soit nul. De même que ce blog pourrait servir d'exutoire pour exprimer ce qui me pèse et me tracasse, m'angoisse et me mine, mais je n'ai pas forcément envie de tout partager avec les gens que je connais "en vrai", ce qui fait qu'au final, je dois m'exprimer de manière à ce que moi seule comprenne voire ne pas m'exprimer du tout.

    A l'origine ce blog était anonyme, ce qui donnait une certaine liberté, mais au fil du temps on donne l'adresse, on fait des connaissances, etc, et on ne dit plus les même choses, les mots changent, s'adaptent. Et puis le temps fait aussi que l'on dit beaucoup de choses et on finit par se répéter, par tourner en rond. Et j'ai justement l'impression de tourner en rond : mes humeurs et mes préoccupations sont finalement toujours plus ou moins les mêmes et j'en viens inévitablement à exprimer un sentiment ou une impression que j'ai déjà exprimée auparavant. Alors soit je radote, soit je ne dit rien, auquel cas, le blog n'est plus mis à jour, ou de plus en plus rarement.

    Et c'est ce qui est en train d'arriver : j'ai de plus en plus de mal à écrire ici, j'ai moins de choses à dire, moins d'inspiration, plus d'autres choses à faire à côté. J'ai changé, et ce blog qui a une époque était un endroit qui j'appréciais, dont j'avais besoin d'une certaine manière n'a plus cette raison d'être, ce n'est plus que par habitude que j'y viens, et cette habitude est de moins en moins naturelle, alors je préfère m'arrêter là plutôt que de laisser ce blog dépérir pendant des mois.


    5 commentaires