• 6 mars 2011

    Cela fait un moment que je songe à cesser de mettre à jour ce blog, et cette pensée revient de plus en plus souvent. Il n'a plus réellement d'utilité : il pourrait servir à partager des informations, chansons, livres, etc avec des proches, mais je discute suffisamment avec ces derniers par mail ou IRL pour que cet usage soit nul. De même que ce blog pourrait servir d'exutoire pour exprimer ce qui me pèse et me tracasse, m'angoisse et me mine, mais je n'ai pas forcément envie de tout partager avec les gens que je connais "en vrai", ce qui fait qu'au final, je dois m'exprimer de manière à ce que moi seule comprenne voire ne pas m'exprimer du tout.

    A l'origine ce blog était anonyme, ce qui donnait une certaine liberté, mais au fil du temps on donne l'adresse, on fait des connaissances, etc, et on ne dit plus les même choses, les mots changent, s'adaptent. Et puis le temps fait aussi que l'on dit beaucoup de choses et on finit par se répéter, par tourner en rond. Et j'ai justement l'impression de tourner en rond : mes humeurs et mes préoccupations sont finalement toujours plus ou moins les mêmes et j'en viens inévitablement à exprimer un sentiment ou une impression que j'ai déjà exprimée auparavant. Alors soit je radote, soit je ne dit rien, auquel cas, le blog n'est plus mis à jour, ou de plus en plus rarement.

    Et c'est ce qui est en train d'arriver : j'ai de plus en plus de mal à écrire ici, j'ai moins de choses à dire, moins d'inspiration, plus d'autres choses à faire à côté. J'ai changé, et ce blog qui a une époque était un endroit qui j'appréciais, dont j'avais besoin d'une certaine manière n'a plus cette raison d'être, ce n'est plus que par habitude que j'y viens, et cette habitude est de moins en moins naturelle, alors je préfère m'arrêter là plutôt que de laisser ce blog dépérir pendant des mois.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:13
    Dommage
    Dommage...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:58
    Bouhou
    Il va me manquer ce blog, même si ma lecture n'était pas aussi assidue que ce que j'aurais voulu. En même temps je suis mal placée pour protester puisque je suis aussi en train de laisser tomber LisaDawn. Et puis je suis d'accord avec toi, ça se sent que tenir ce blog n'est plus tellement un plaisir pour toi. C'est même impressionnant que tu aies tenu si longtemps - surtout quand je me dis que tu avais créé ce blog presque exactement en même temps que mon vieux Journal Paradoxal... (30 minutes + tard, après avoir relu plein de vieux articles à moi et avoir visité tout mon vieux blogroll) Je suis nostalgiiiique ! Bon bon bon, on se reprend, j'aime beaucoup la typographie que tu as utilisée en illustration et je suis bien contente que ce blog m'aies permis de te connaître(tu es la dernière de nous 3 à abandonner Blogger, bravo !)
    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:22
    .:.
    C'est sûr que c'est une page qui se tourne, enfin, un livre qui se referme, mais bon j'ai les raisons que j'ai exposées. Et puis je ne coupe pas non plus tout contact : il reste tes blogs et les mails ! Sinon, la police de caractère c'est odstemplik et je l'ai téléchargée là : http://www.dafont.com/fr/ !
    4
    nok
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:20
    >
    A vrai dire, ça se sentait que tu n'avais plus d'inspiration depuis quelques temps, et c'est bien normal que l'envie d'écrire dans un blog se tarisse avec le temps... Je te remercie pour tes articles pendant tout ce temps. Car où que tu te sois trouvée physiquement et moralement, il a permis de créer un lien, soit de te suivre, de garder un contact. Maintenant que c'est fini, nous devrions nous voir plus souvent et nous écrire un petit mail de temps en temps.
    5
    L'autre Miss C
    Vendredi 8 Avril 2011 à 23:07
    .
    Bonne route...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :