-
- BU
Bibliothèque Universitaire. Cela paraît évident, il est légitime de se demander qu'est ce que ce terme fait dans le glossaire, mais derrière les mots "bibliothèque universitaire", je ne met pas la même définition que tout le monde.
Donc, déjà, je ne vais pas beaucoup à la BU, parce que c'est loin. Enfin, pour moi c'est loin. C'est vrai que pour y aller, que ce soit en partant de l'arrêt de bus ou des bâtiments des Sciences Humaines, c'est en descente. Mais le problème, c'est que si la pente est descendante à l'aller, c'est qu'elle est ascendante au retour. Donc je ne vais pas à la BU parce qu'après y avoir été je suis obligé de "grimper une côte" (c'est presque plat) pour aller en cours ou pour aller prendre le bus.
Parfois, j'y vais quand même. Comme quand j'ai un exposé pour la veille et que je n'ai rien trouvé de consistant sur Internet ou à la Médiathèque. Donc j'y vais pour faire mon travail au dernier moment, et faute de temps, je n'ai pas le temps de découvrir la BU, ni de travailler sérieusement.
D'autres fois, j'y vais pour passer le temps, comme certains midi, où après avoir déjeuné, je n'ai pas grand chose à faire. C'est ainsi qu'une fois, j'ai somnolé derrière un manuel d'Histoire du XVIè siècle et plus récemment, dans livre traitant du colonialisme.