• Chemise plastifiée bleue.


    En fait, j'avais demandé à ma mère, quand elle irait faire des courses, de m'acheter une chemise cartonnée noire, et elle est revenue avec une chemise plastifiée bleue. J'en déduis donc que la langue que je parle n'est pas la langue française, sinon, j'aurais maintenant une pochette cartonnée noire.


  • Sortir des banalités quand quelqu'un vous parle d'un sujet grave et important. Par exemple quand quelqu'un vous dit que quelqu'un de proche est décédé, et qu'on dis "Je suis désolé(e), je comprends, c'est dur, mais au moins, il ne souffre plus.". Bref quelque chose de banal, de cliché, d'hypocrite, des phrases toutes faites, et qu'on sort à propos de n'importe quel sujet sérieux qui touche les gens (décès, maladie, rupture amoureuse,...).


    J'ai dit "écrire des colombes" parce que c'est l'expression d'origine, mais ça marche aussi pour "dire des colombes".


  • Recopier mot pour mot mes notes de cours (voir définition de "prendre des notes"), mais en écrivant en plus petit et sur des feuilles plus petites. (En fait, c'est parce que je n'arrive pas à saisir l'essentiel, alors je note tout.) Finalement, mes fiches de révisions sont exactement semblables à mes notes de cours, il n'y a que le format de la feuille qui change.


  • - Scully, regarde ! Du temps à disparu ! Il manque une heure !
    - Non Mulder, c'est le passage à l'heure d'été...


    Je pense que le lundi qui suit le changement d'heure, il ne devrait pas y avoir de cours qui commence à 8h (ça fait 7h, heure d'hiver !). De toute façon, c'est complètement improductif, il faut voir le dynamisme et la joie des étudiants...


  • Appendice du pied qui n'a pas d'autre utilité que d'attirer les coins de meuble.